Rouler sérieusement sans se prendre au sérieux !

Accueil > Sessions 2019 > Samedi 10 août 2019 - Les Hemmes - Oye-Plage (62)

Samedi 10 août 2019 - Les Hemmes - Oye-Plage (62)

lundi 12 août 2019, par Laskar

Salut

Session "Coup de vent YAP" [1]

  • Pleine mer à 9h30
  • Basse mer à 16h22
  • Coefficient de 46

Le spot est roulable toute la journée :)

J’ai débuté la session aux Salines vers 10h30. Il y avait un vent SO de 7 à 10 Bf ( 90 km/h mesuré à l’anémomètre et 98 km/h à la balise météo de Dunkerque ). J’en ai profité pour baptiser ma nouvelle petite voile : la Nasawing 110 ( jaune-tribal bleu ) de 1 m². Elle a décollé tout de suite sans que j’ai eu à modifier son bridage B-) Elle a parfaitement fait son job c’est à dire tracter les 150 kg ( char + sac + pilote ) à une allure plus qu’honorable surtout dans les diagonales du plateau de Marck :o)

Elle m’a permis de rouler cette session de 104 km. Malheureusement je n’ai pas de trace GPS car, après son rechargement sur la batterie du fourgon, il s’est réinitialisé en effaçant toutes les données :-O Vraiment bizarroïde !

La majeure partie du spot était LSD.

C’est la première fois que je roule aussi longtemps dans un vent aussi fort avec le sable passant au dessus du casque avec, en plus, des coquillages. C’était assez douloureux au niveau du visage. Les faces de mes pneus ont subi un bon "sablage" :-))

La session s’est déroulée sous un beau soleil présent dans un ciel bleu avec de gros nuages blancs. Il y a eu quelques nuages gris qui ont donné des petites gouttes de pluie. Je ne les ai pas vraiment senties passer lol

Il n’y avait pas grand monde sur le spot. A peine quelques chasseurs à l’affût + pêcheurs de coques + promeneurs +/- K9 + 2 groupes d’une dizaine de cavaliers.

Au niveau des adeptes de la glisse aérotractée, il y a eu en début de session un pilote de char à ficelles français ( F22 ) qui a tenté de rouler avec une voile à caissons de 3 m² et qui, après 2, 3 bords face au GCU, a préféré ranger son matériel. J’ai eu la compagnie de 2 autres pilotes allemands qui ont attendu longtemps à côté de leur tente Décathlon - écrasée au sol par le vent - avant d’essayer de rouler ( le premier avec succès, le second avait une voile trop grande et a préféré faire avancer son char sans voile uniquement en tendant les bras oups ).

1 blokart est venu sur la plage et est remonté sur le parking tout de suite ! ;)

@’pluche

J.Phil.



Portfolio